
Résumé de l'épisode 03 de la campagne vidéo Twitch !
Nos héros sont maintenant derrière le manoir du diamant. Ils rencontrent Hugues et Josie qui leur proposent de quitter l'île croyant en leur capacité à les aider.
Ceci dit, les réponses du groupe déprimèrent le duo qui était à deux doigts d'annuler tout quand, une nouvelle fois notre poétesse Athélaï sauve les meubles !
Le deal était donc simple, ils utiliseraient Daz pour échanger objets et informations. Il ne restait que deux choses à faire : en parler à Daz et s'enfuir.
Au niveau du plan il fallait atteindre le sommet du manoir du Phoenix, descendre en Tyrolienne puis s'enfoncer dans le manoir des baleines pour rendre d'un bateau
Le groupe fonça vers le manoir du Phoenix. L'énorme tour flumos. Comme prévu, ils passèrent par l'accès d'évacuation des cadavres et arrivèrent dans une fosse commune. L'œil ultra aiguisé de Bartho décela un marin et grâce à un très bon jet, il était en plus navigateur!
Athélaï sacrifia un PV max pour soigner ce bougre afin qu'ils les emmènent loin d'ici !
K se fit entendre au premier pas, un garde descendit de l'énorme escalier en colimaçon et se fait planter par K.
Le reste de l'ascension fut plus calme. Une fois tout en haut le groupe aperçut un flumos qui en tuait un autre, ni une ni deux, K sauta sur le flumos pour le planter, ce qui le fit tomber également dans le vide.
Les aventuriers prirent quelques armes et la tyrolienne pour descendre sur le toit du manoir des baleines.
Plusieurs flumos armés suivirent le groupe mais des kkaras les attendaient en bas, un combat entre les deux manoirs commença, le groupe s'enfonça dans le manoir mais il fit très vite. A peine le temps de découvrir que des expériences scientifiques douteuses et du trafic de bijou passait par ce manoir que le ponton de départ était devant eux.
Finalement nos héros montèrent à bord et prirent le large, deux kkaras domptant un marlin chacun prirent en chasse la barque mais c'était sans compter une splendide flèche électrifiée par Elidonnes et éclairée par la foudre de Bartholomew !
Quelle synergie et quel exploit !
La barque passa proche de la falaise d'Espliyoga et c'est les trois seigneurs, leurs masques au visage qui observèrent les fuyards…
"Bonne chance avec les monstres marins"
C'était sans compter sur le navigateur émérite.
Le lendemain les aventuriers se sentaient bien, ils avaient évolué et grandi au cours de ce drame. L'heure était à la vengeance.
D'abord Elidonnes visita le musée mais il était occupé par une certaine "Némésis" qui avait a priori monopoliser le conservateur.
Il décida de revenir plus tard.
K fut alpagué par un certain Tehelio qui reconnu son masque et lui appris qu'Ookami, l'homme recherché par K, avait été vendu car c'était un assassin.
PK avait beau lui dire que c'était faux, la version officielle semblait plutôt convaincante aux oreilles du jeune Yol.
Finalement il leur proposa de prendre un verre pour qu'il puisse échanger plus sereinement.
Athélaï, elle, se rendit au Théâtre ou elle plus débattre de la vérité, très furtivement avant la fin de l'épisode.
Enfin Bartho eu l'occasion de parler avec l'amie de son maître, la seigneuresse Yol, dame Aito en personne. Elle ne fut pas très convaincue par le discours pourtant poignant du jeune homme bien qu'elle lui offrit une piste. Un avis de recherche étaient en cours au sujet d'un homme avec un masque qui a la même description que les tarés de l'île d'Espliyoga.
La suite au prochain épisode !
Ajouter un commentaire
Commentaires