Ouverture de campagne 2 - épisode 1 audio

Publié le 28 janvier 2023 à 22:11

 Résumé de l’épisode audio S1E1

 

 Nos aventuriers ont pu faire connaissance dans la capitale des contrées libres : UNYSTA.

 

Chacun et chacune furent conviés par un homme nommé Alessiob D Sali à la Taverne des Artistes dans le centre de la ville  pour un casse ! 

 

Némésis une elfe semi amnésique equipée d'une lame qui s'appelle José

Reddan, un guerrier mi elfe mi orc avec un étrange heaume brisé a la ceinture

Keyrié, une aventurière mi elfe mi flumos accompagné d'un petit frica nommé Guizmo

Et Fimbul, un orc qui dit "précieux" portant une tenue chic mais délavé par le temps qui va l'encontre des stéréotypes !



Alessio les embauche donc pour un casse très bien payé, 4 uhalds, deux ans de salaire. La mission : voler a  la banque citadine d’Unysta  une boîte précise pendant un événement spécial un gala se présentant trois jours plus tard.

Evidemment sans aucune protection de la part de l'employeur.

 Après être allé vers un contact d'Alessio, un certain Turk Henior, tenancier du Frigand Ami dans le quartier des échanges. Il était supposé donner un matériel spécifique pour les aventuriers mais les premières dissensions du groupe on pu apparaître entre Fimbul un brin parano et visiblement trop trouillard pour une telle quête et le groupe plus que motivé à avancer ! Cette dissension très visible et des principes affirmés de Nemesis les ont fait sortir bredouille.

Nos quatre compagnons décidèrent d’enquêter auprès de la guilde des mercenaires grâce à un contact de Keyrie nommé Xirmus, Fimbul de son côté interrogea la foule avec Reddan mais chercha une potion explosive suffisamment efficace pour le passage a l'action. Nemesis ecouta des débats sympathiques sur l'oppression et la liberté relative.

 

Une fois donc a la guilde, Keyrie decida d’enquêter sur Alessio, oublia son nom puis fut un aller reotur. Au second coup elle appris qu'il n'était pas recherché et n'était qu'un nom d'homme d'affaires. Reddann se renseigna sur des charrettes de location et Fimbul se faisa menacer d’être enfermé car suspicieux aux yeux des gardes…. 

 

L'équipe se rendit a la banque. Fimbul décida de convaincre la banque de l'accueillir comme cleint, mais ayant des difficultés a se faire passer pour un client sérieux et un personnel raciste, ce fut un echec.

Keyrié remarqua une garde bien nombreuse visiblement pour une simple soirée….

 

L'équipe se dirigea a la taverne du tacaud mais n'apprirent pas grand chose. Cet Alessio est donc bien discret ou a les mains propre pour le moment…

 

Les bourses vides ou presque, les aventuriers commencèrent une nouvelle journée ! 

Peut être plus chanceuse que la fois passé ?

 

 A la place principale du commerce, les crieurs public donnerent des informations lourdes et inquiétantes, des nouvelles tension entre la capitale elfe Nafalenvin et Unysta, une guerre entre les antheriens allaient démarrer et le fameux gala envers les yols qui accueille les plus grosses fortunes de la ville.

 

 La directrice, Emma Ghilbi, elle même sera présente avec un buffete en milieu de soirée au moment d’une collecte de fond ! 

 

Après un nouveau différents entre les aventuriers, Fimbul abandonna de faire entendre raison au groupe qui retourna a la banque.

Une compétence et une aisance de la part Nemesis suffit ce coup ci a obtenir un rendez vous ! Miracle !

 

Ceci dit en sortant… Fimbul était la mais Alessio aussi qui dessina un doux sourire a nosj aventuriers.

 

 Que vont t’il faire ? Vont t’il reussir ce casse ? Fimbul se rangera t-il de leur côté ? Les autres aventuriers changeront t'il d'avis ?

 

La suite de l’aventure le 02/02/2023…

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.