
Campagne vidéo - Une traque qui tourne mal
Nos héros se retrouvent devant le manoir du seigneur Drake ou ils en apprennent plus sur l'objet de leur mission. Ils vont devoir aller aux vergers de l'île et défendre contre "l'ogre de Totorico".
Étant le dernier groupe a arrivé, la négociation des lieux à défendre était déjà close. Bartho interrogea quelques démons et K prit également quelques informations alors qu'Athelaï et Elidonnes ne se mêlerent pas avec leurs adversaires.
Seul l'équipe ayant tuer la créature empochera les gains.
Après avoir communiquer avec les plantes Athélaï eu la confirmation que le monstre était effrayant et destructeur. Sans tarder elles fut repéré aux marais. Le temps d'y arriver, la créature avait tué tout le monde sur place et se dirigea vers le potager.
L'ogre etait au final un énorme crapaud avec de multiples pates telle une araignée. Le nom de cette espèce est le Goulmaf marin. L'équipe commença l'assaut mais ni précision ni magie fut aux rendez vous. Athélaï tua deux antheriens, le monstre tua une Tamarix et c'est au final K avec son masque qui sauva la vie au dernier homme debout.
La créature parta paisiblement mais ça n'en était pas terminé pour nos héros, loin de la ! Athélaï fit une copie du monstre qui tenta d'enlacer sans double en vain, la magie fut infructueuse même si Elidonnes parvint a animer une cabane en chevalier de bois. Quelques minutes plus tard la créature revenu a ses esprits et détruit le Colosse de bois fait en cabane mais fut calmé a nouveau par K in extremis!
Le monstre finit son trajet dans l'enclos a mouton avant de prendre une lance dans la côte par un pirate.
Le combat s'engagea pour de bon.
Nos deux mages étaient toujours en peine de pouvoir tandis que K prirent le combat a bras le corps. Athélaï tenta d'utiliser ses lucioles veinement pour handicaper le monstre mais ce dernier brûla les lucioles. En effet, un Goulmaf sait cracher du feu.
C'est au final un mystérieux corsaire qui n'as même pas pris le temps de dire son nom qui coupa les deux pattes avant du Goulmaf puis lui transperça le crâne.
Suite a cela des négociations commencèrent, K négocia "les talents" se son équipe contre un peu de la rémunération. Ceci dit, le guerrier n'était pas dupe et refusa. Elidonnes récupéra quelques organes du Goulmaf marin.
De retour aux palais, le seigneur Drake demanda aux aventuriers de se laisser couvrir la tête contre une récompense exceptionnelle. Méfiant mais en infériorité numérique, le groupe n'eut pas d'autres choix que d'accepter. Chaque membre fut assommé quasi simultanément pour se réveiller beaucoup plus loin que Totorico.
C'est sur une autre île, Espliyoga que le groupe se réveille.
Ce fut un Jimmy qui leur donna des habits de serviteurs et leur apprit leurs nouvelles fonctions. Serviteur de seigneur longue épée.
Après quelques contestations les aventuriers s'habillerent, ils furent former a quelques règles de bienséance et apprirent les uses et coutumes de l'île.
Le groupe pu visiter l'île et découvrit la pittoresque ile d'Espliyoga, trois manoirs : celui du diamant du seigneur longue épée, celui des baleines des kkaras et un dernier dont on ne sait rien. Bartho apprit que sa dague étaient en possession d'un certain Daz, un vendeur local qui récupère les affaire des esclaves.
Unee magnifique poésie d'Athélaï plus tard, le groupe fut appelé pour la soirée.
C'est Josie une femme a la peau noire qui donna les directives a chaque personne pour le service des nobles.
Lors de la soirée, l'apprentissage fait plus tôt a été mis en pratique. Pas d'incidence aux premiers abords mais très vite la soirée changea de facette.
Tout les nobles mirent un masque en forme de soleil qui sourit et miserent sur les "citoyens" ( esclaves).
Après cela ils se mirent en hauteur autour d'une sorte de donjon en contrebas ou l'ensemble des serviteurs seront testés.
Bartho fut emmené et assis sur une chaise face a un autre citoyen. On lui posa trois questions sur des sujets qu'ils devaient tout deux connaître. Chaque erreur était un doigt en moins, trois erreurs c'est la vie qu'ils perdent.
Bartho réussit deux sur trois questions tandis que son adversaire rata les trois et fut décapité.
Un silence glacial règne parmi les nobles qui chuchotent entre eux.
Par la suite, Elidonnes fut choisi pour un combat a mort, son adversaire gringalet initial se planta avec un couvert qu'il avait caché tandis qu'une brute épaisse le remplaça. C'était sans connaître les talents caché d'Elidonnes qui lui brisa le nez et atteint même le cerveau de son adversaire qui tomba raide au sol. ( Succès critique)
Enfin, Athélaï et K étaient ensemble, mais sans le savoir, 4 binômes fut séparé et avait un masque sur le visage comme les nobles. Ils purent choisir une arme et leur mission était de survivre et de rejoindre leur camarade. Petit problème : elles étaient bâillonnées. K garda son masque et était en + aveugle.
Athélaï utilisa une ingénieuse technique qui consistait à envoyer quelques lucioles monter aux visages des aventuriers pour lui ramèner quelques informations. C'est au final grâce à cela qu'elle compris que l'un porter un masque sous son masque. Elle en déduit que c'était son alliée.
Entre deux la Tamarix du supprimer toute espoir de descendance à un des esclaves qui tenta de la tuer. Une fois réuni, une femme a la peau noire fit signe aux deux aventurières de la rejoindre juste avant qu'un énorme souffle éteignent toutes les lumières environnantes.
Athélaï emmena K et courut pour se retrouver avec Elidonnes et Bartho qui furent exfiltrés un peu plus tôt.
C'était Josie, qui les emmena dans un couloir où les corps des morts étaient déplacés.
Dans ce même couloir, alors que des chariots remplis de corps étaient déplacés, un énorme rugissement se fut entendre. Les aventuriers n'y allèrent pas.
Josie leur expliqua qu'elle avait besoin d'eux pour arrêter la folie des nobles et que leurs épreuves ainsi que la chanson d'Athélaï lui fit comprendre que c'était sûrement EUX la clef de sortie de tout ce qu'il se passait ici.
Mais avant ça ils doivent rencontrer une personne pour pouvoir s'évader…
Ajouter un commentaire
Commentaires